top of page

Je couds ma garde robe capsule 2017

Cela fait un an que cela tourne à plein régime dans ma tête concernant la société de consommation.

Tout a commencer avec mon changement d'alimentation (dû à ma santé).

Puis après est venu l'écologie et là j'ai lu un livre qui m'a bouleversée la fin de mon année 2016 c'est " La famille zéro déchet, ou presque", je le conseil à tous le monde il est absolument fantastique à lire. Et surtout il a des solutions et propose des choses simples dans la vie de tout les jours.

Bon je vous cache pas que tout n'est pas encore mis en place, on y va progressivement. Et surtout je m'aperçois que certaine chose je les faisais déjà.

Dans le livre de "la famille presque zéro déchet " Il parle beaucoup de notre consommation que l'on peut avoir, vouloir un appareil à raclette, une yaourtière, ..... Le pull jaune le pull gris , ... Bon en faite que l'on veut tout tout tout mais que l'on ne sent sert pas forcement ou très peu, donc autant les louer, les empruntés et surtout les chinés.

Cela je le faisait déjà en ayant une maison "Made in EMMAUS" :)

Pour les vêtements,, il y en a certains que je me fais moi même après sinon j'en ai d’occasion, donner, trouver, offert.

Mais dans la vie j'ai une grande passion : "LA COUTURE" (ha bon moh tu aime la couture? c'est nouveau cela ? ).

Et là j'ai découvert qu'il y avait un petit groupe de blogueuse, couturière, qui c'était lancé le défit pour 2017 de faire un vêtement par mois fait par soit, car Clo's elle veut avoir une armoire "Handemade".

Quelle idée magique qu'elle a eu la notre bonne amie Clo's , d'ailleurs je vous conseille d'aller voir son site (clique ici) qui est magique et surtout qui vous expliquera d’où lui est venu l'idée et comment participer.( Ba oui, pour le coup je fais que suivre, mais bon j'ai du réfléchir à mes cousette que je voulais faire par mois).

Bon maintenant j'ai trouver comment me servir de tout mes patrons et mes tissus qui dorment dans l'atelier (... qui a dit que c'était une chambre. ..GRRRR....).

Mais j'ai pas le temps, j'ai déjà plein d'autre projet couture, mais mais mais mais...

Y'a plus de MAIS !!!!

Cocotte moH tu prend du temps pour les autres alors prend du temps pour toi (que me dit ma petite voix).

Du coup c'est partie n'y une n'y deux, je vais chercher mes livres, mes patrons, mes fichiers PDF et je cherche mes 12 créations que je veux faire pour MOI cette année

Du coup voici mon choix pour les créations de ma garde-Robe Capsule Année 2017 : Les heureux gagnants sont :

En Janvier

Le short "BEN" de "Chez machine : www.chez-machine.fr

J'aimerais le faire dans une popeline à fleure rose pour m'en faire un bas de pyjama.

Puis si le modèl me plait et me va bien je le ferais en coton ou lin pour cette été ;)

En Février :

J'ai trouvée ce magnifique haut sur Pinterest, je l'avais pinté depuis bien longtemps.

Il vient d'un site polonais "papvero.pl" si jamais je n'arrive pas à le télécharger je ferais le haut Plantin manche longue de chez "Deer and Doe".

Et le tout fait dans un coton blanc.

Mars

Le manteau " Aigue Marine" d'Ivanne S.

J'ai déjà pu le faire pour l'hiver dernier, je le trouve très agréable a porter.

J'aimerais le faire avec un coton enduit beige et lui rajouter une capuche pour en faire un jolie K-way car M. dit ci bien a quoi sa sert de ce faire belle si tu met ton k-way si moche. Donc à moi le style quand il pleut.

J'adore les créations d'Ivanne S : voici son site : "Clique ici"

Avril

La robe poncho bouquet de fraicheur de " Coupé Couzu"

Une découverte par surprise garce à une photo que j'avais sur Pinterest.

J'aimerais faire cette robe avec un coton / Popelline beige ou vert.

Voici le site de cette créatrice : Clique ici

Mai

La jupe culotte de Méina.

Je ne sais pas encore du tout dans quelle tissu et couleur j'aimerais faire ce pantalon.

Juin

La jupe longue Opale Variante d'Ivanne S.

Juillet

Le haut Atlanta Lady de "NUN Studio"

Ce haut j'aimerais le faire dans des ton pastel, mais pas avec plein de motif géométrique en tous cas.

Voici le site de NUN Studio ; Clique ici

Aout

La Belladonne de Deer and Doe

J'adore cette robe je l'ai déjà faite et refaite mais je suis tellement bien dedans. J'aimerais l'avoir pour l'été indien en version Wax.

Septembre

La robe Opale d'Ivanne S

Je la voie bien dans un tissu couleurs violine, moutarde ou vert bouteille pour l'automne.

Octobre

Le Tendy "Cape" de Vanessa POUZET

J'aime bien vanessa POUZET elle a des créations très original. Pour voir le site Clique ici

Novembre

Le haut Diamond de Ivanne S.

Décembre

La jupe Chardon de Deer and doe

Voilà après plusieurs hésitations sur quelles modèles j'allais choisir je me suis décidée

Je vous tiendrais au courant de mes cousette au fur et a mesure des mois.

Clique ici pour voir le site de Deer and Doe

Si vous aussi vous décidez de vous lancer dans l'opération "Ma garde robe capsule 2017" laisser un commentaire sur le site ou les réseaux sociaux.

A bientot

moH

Enregistrer

Enregistrer


Suivez moi :
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page